Concert à La Seyne sur mer en Mai 2009
Article publié à l’époque de ces 3 concerts de mai 2009 à La Seyne sur mer
Définition de la 7ème vague par Pierre Vassilliu :
La 7ème vague est une vague renommée par les voiliers, pour ceux qui surffent les vagues, on l’appelle aussi la bâtarde, car elle est différente de toutes les autres, elle est dangereuse, donc elle est classée comme cela.
C’est 40 ans de carrière que Pierre nous transmet pendant ces trois soirées, il trouve que selon les soirs le public de la seyne sur mer est différent, la première soirée, les gens étaient plus excités, la deuxième soirée, ils étaient plus réfléchis, j’ai vu dit-il qu’ils étaient réceptifs à mes chansons.
Pendant sa carrière de chansonnier Pierre vassilliu à pu jouer avec Johnny Halliday en première partie, puis c’est avec Jacques Brel, quant à son premier 45 tours, il à été dédicacé par Georges Brassens.
Pierre est auteur compositeur, il n’y a que la musique de « qui c’est celui là » qu’il à copié. Sinon toutes ses chansons sont faites maison.
Des chansons remplies d’humour, de joie, de mélancolie, des paroles qui nous vont droit au coeur, tellement les textes sont réfléchis. En réalité le parolier qu’est pierre s’inspire pour écrire de ce qu’il à vu et entendu. Esquisse maligne et sans vulgarité qui surprend et fait rire.
Notamment son voyage au Sénégal où il a résidé plus de 4 ans, l’a beaucoup touché et inspiré pour ses chansons. Peut être que vous ne le savez pas , une de ses filles est née à Dakar. Il a de l’Afrique un souvenir des gens très heureux et généreux de leurs personne, il y a garder de véritables amis.
Anecdote : « ma première fille allait à l’école à Dakar, je n’avais des problèmes qu’avec l’instituteur, car celui-ci venait à la maison après l’école me demander de l’argent pour que ma fille aie de bonnes notes…
Pendant 1 An les concerts de l’âge tendre
Une tournée réunissant les plus grands de la chanson française des années 60-70-80 où là plusieurs artistes de renommée se produisent et séduisent un public passionné par ses années folles et libres de l’époque de l’insouciance où tous les droits étaient permis.
Pour le public de la seyne sur mer sachez que je suis très ravi d’avoir jouer pour 200 personnes, les gens tout à fait charmants qui sont à l’écoute, on voit bien que cela les émeuts et bien c’est ce que je cherche, que les gens se décontractent et s’amusent.
Merci à l’artiste, de nous transmettre autant de générosité et d’humour
Nicole
http://www.i-services.com/forum/messages.php?uid=17425&sid=7072&idsujet=1361089
Commentaires récents